Association loi 1901 créée en 2001 ayant pour objectif d'aider les enfants défavorisés du Honduras à poursuivre leurs études par un système de parrainage et de bourses scolaires.

Editorial Mars 2021

Il y a des êtres que l'on ne voudrait jamais voir partir tant leur personnalité, leurs convictions et les actes qui ont émaillé  leur vie demeurent des références.
Le Père Raymond DOUMAS était de ces êtres.

Raymond nous a quittés.

1928-2021

Missionnaire au Salvador puis au Honduras, il avait fait le choix de consacrer sa vie au partage, à l'aide et  au soutien des plus pauvres des habitants de ces pays d'Amérique Centrale.
A son retour en France, au moment de sa retraite, il décidait de créer une association pour aider les enfants démunis du Honduras à poursuivre leurs études.

Ainsi naissait l'association "Raimundo, enfants du Honduras".


A trois reprises, j'ai eu le bonheur d'accompagner Raymond à la rencontre des enfants et des collèges parrainés par l'association. Pour tous, il représentait l'espérance, la joie, l'envie d'entreprendre et de se dépasser. Il entretenait avec les parents et les Principaux des collèges un rapport de confiance.
Il était réellement heureux lorsqu'il pouvait encore se rendre sur place, une fois par an pour revoir ses amis, parcourir les rues de Tegucigalpa et parler espagnol avec la population. Il revivait !!
Revoir d'anciens élèves qui, grâce aux dons de l'association, avaient pu intégrer l'Université était pour lui une réelle fierté.
Aujourd'hui, les enfants de Tegucigalpa, de San Pedro Sula, de Catacamas et de Choluteca sont orphelins.
Nous devions fêter les 20 ans de l'association l'été prochain. Raymond s'en faisait une joie. Nous respecterons son vœu.

Au revoir Raymond. Merci pour tout. "Descansa en Paz Padre "

 

Le Président de l’Association

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article